Durant cette compétition amicale, les règles FIP sont d’application par défaut.
Les exceptions à ces règles génériques sont listées dans les paragraphes ci-dessous.
Durée des rencontres
Chaque équipe joue 1 match de 45 minutes chaque jeudi soir.
Les matchs débutent à 19h30, 20h20, 21h10 et 22h00.
Les matchs se terminent après un set de 9 jeux gagnants avec “point en or” imposé.
Si le match est terminé avant le temps imparti, les joueurs sont invités à continuer à jouer “pour du beurre”, seul le résultat du match initial est comptabilisé.
Si le match n’a pu arriver à son terme au bout des 45 minutes, l’équipe qui mène au score dans les jeux au coup de sifflet remporte le match sur le score de 9-8.
S’il y a égalité dans les jeux au bout des 45 minutes, les équipes terminent le jeu en cours pour déterminer le vainqueur.
Point en or et tie-break
Règle du point en or « No-ad » (« No advantage »): à 40-40, l’équipe qui reçoit le service choisit le côté où le serveur doit servir. L’équipe qui gagne le point gagne le jeu.
A 8 partout, on joue un “mini tie-break, premier à 5 pts et point décisif à 4-4.
Ordre des services dans le tie-break : le joueur qui devait servir à 8-8 commence à servir (un seul point) et puis l’ordre initial des services est respecté mais les joueurs servent deux points de suite.
Résultats des rencontres
!!! Les scores doivent être signalés par l’équipe gagnante (après s’être mise d’accord avec l’équipe adversaire) à la tente du DJ le soir du match !!!
Forfaits
Afin de respecter l’ensemble des joueurs, il est de la responsabilité de chaque équipe d’assurer sa présence chaque jeudi.
En cas de forfait, même signifié à l’avance, l’équipe en question se verra pénalisée de 3 points au classement. En cas de deuxième forfait sur l’édition, l’organisation se réserve le droit d’annuler la participation de l’équipe, ce qui n’entraînera pas de droit à un remboursement.
Bon match et… bon apéro !